Bienvenue, visiteur ! [ S'enregistrer | Connexion

Publier Une Annonce

Bourgoin-Jallieu : salon du modelisme – Titanic, 100 ans déjà

| Actualités | 22/03/2012

Bourgoin-Jallieu : salon du modelisme

Le club des Corsaires Modélistes de Bourgoin-Jallieu (CMBJ) propose, à l’occasion du centenaire du naufrage du Titanic, son 5e salon du modélisme les 24 et 25 mars 2012.

Le Titanic a sombré le 14 avril 1912 au large de Terre Neuve.

Un stand spécifique très documenté sera en place avec plusieurs maquettes du paquebot, dioramas, documentations et archives sur panneaux d’affichages.

En plus de photos et de documents audiovisuels retraçant l’histoire du Titanic,  3 maquettes seront présentées, dont une maquette de 2,70 mètres de long, ainsi qu’une reproduction de la proue du navire, telle qu’elle est submergée à plus de 3800 mètres de profondeur, accompagnée du bateau d’assistance Nadir et du sous-marin de l’IFREMER Nautile.

Mais le salon du modélisme regroupe beaucoup d’autres animations dont, selon l’article du Dauphiné, plus de 250 m d’exposition, avec un étage réservé aux passionnés de camions radiocommandés. Un large éventails de bateaux (de 15 cm pour les plus petits, jusqu’à une frégate de 2,40 mètres) seront présentés. Un réseau ferroviaire de 50 m2 sera également présenté aux visiteurs dans la salle polyvalente de Bourgoin-Jallieu.

A l’extérieur, les passionnés retrouveront les voitures radiocommandées, ainsi que les avions.

Au programme de la visite, également : maquettes, figurines, constructions en Mécano

Ce sont en tout 140 exposants de toute la région Rhône-Alpes qui seront regroupés pour ce week-end, et le club organisateur précise qu’il n’y aura aucune activité de commerce sur le salon. Les stands seront tenus par des passionnés.

Vous retrouverez de nombreux détails dans l’article consacré à ce salon du modélisme sur Le Dauphiné ou sur le site du Corsaires Modélistes de Bourgoin-Jallieu.

Crédit présentation : Le Dauphiné et Corsaires Modélistes de Bourgoin-Jallieu
Crédit image : Corsaires Modélistes de Bourgoin-Jallieu

Laisse une réponse